Soutenir l'Ordre

Il existe plusieurs façons de soutenir les œuvres caritatives et humanitaires de Saint Lazare. Vous pouvez faire un don, un legs ou une donation.

 

Don

Le don d'argent peut être opéré par chèques, par virement bancaire, par chèque ou en espèces.

 

Faire un don par virement bancaire :

Faire un virement du montant souhaité en euros sur le compte en banque ci-dessous. N’oubliez pas d’y joindre votre nom afin de recevoir le reçu et nos remerciements. Vous pouvez faire un virement automatique mensuel, trimestriel, semestriel.

 

Adresse de la banque :

Volksbank Hochrhein
Bismarckstrasse 29
79761 Waldshut Tiengen

Allemagne


Bénéficiaire :

OSLJ
℅ Siegrist Treuhand
Gutrainstrasse 7 B

8303 Bassersdorf

Suisse

 

Payment en euros :

IBAN : DE25 6849 2200 0002 1084 37

SWIFT/BIC : GENODE61WT1

 

Faire un don par chèque :

1. Télécharger le bulletin de soutien

2. L'imprimer

3. Le compléter et le retourner accompagné de votre chèque libellé à l'adresse indiquée. Vous recevrez un reçu en retour.

 

Télécharger le bulletin de soutien par chèque [format PDF]

 

Faire un don en espèces :

Veuillez contacter le Grand Chancelier, qui vous indiquera la personne la plus proche de chez vous habilitée à récupérer les dons en espèces.

 

Faire un don en nature :

Valeurs mobilières (actions ou obligations) et biens mobiliers de toute nature. Pour faire un don en nature, veuillez contacter le Grand Chancelier, qui vous indiquera le représentant de l'Ordre de Saint-Lazare le plus proche de chez vous habilité à accueillir un don en nature.

Legs

Le legs est la disposition testamentaire par laquelle vous disposez de tout ou partie de vos biens en faveur de une ou plusieurs personnes (physiques ou morales) en prévision de votre future succession.

 

Pour faire un legs en faveur de l'Ordre de Saint-Lazare, demandez conseil à votre notaire ou à votre avocat. Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès de la Grande Chancellerie de l'Ordre de Saint-Lazare.

 

 

Donation

La donation est une libéralité faite de votre vivant par acte notarié. Vous pouvez faire donation d'un bien immobilier ou mobilier.

 

Pour faire une donation en faveur de l'Ordre de Saint-Lazare, demandez conseil à votre notaire ou à votre avocat. Vous pouvez obtenir plus d’informations auprés de la Grande Chancellerie de l'OSLJ.

 

 



English
French
Spanish